INTRODUCTION :
La dernière semaine du Ramadan marque une période intense de préparatifs dans toutes les familles concernées. Les cuisines s'animent, les parfums sucrés envahissent les foyers, et chacun s'affaire à confectionner des gâteaux et pâtisseries traditionnelles pour célébrer l'arrivée de l'Aïd.
Parmi les incontournables des tables festives, je vous propose aujourd'hui des biscuits à la pistache , aussi faciles que rapides à réaliser. Leur texture fondante et leur touche croquante en font une gourmandise à savourer véritable avec un thé ou un café.
Si vous ne possédez pas de moules spécifiques, pas de panique ! Vous pouvez tout simplement former de petites boules de pâte et y creuser un creux avec le pouce (voir ici). Une méthode simple et efficace pour obtenir un joli résultat.
Pour la garniture, j'ai choisi la confiture fruitée intense Cassis de Bonne Maman , qui offre un parfait équilibre entre la douceur des fruits et une légère acidité, avec plus de fruits et moins de sucre . Bien sûr, vous pouvez varier les plaisirs en utilisant la confiture de votre choix : framboise, abricot, ou même un délicieux caramel au beurre salé !
Je m'absente quelques jours et ne pourrai malheureusement pas vous rendre visite sur vos blogs ou réseaux, mais je vous retrouve très bientôt avec de nouvelles gourmandises à partager.
En attendant, bonne préparation et très belle fin de Ramadan à toutes et à tous !
- P/une 30aine de petits biscuits
- 80 gr de beurre mou
- 100 grammes de sucre de canne doux
- 1 œuf
- 100 g de farine de blé
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 160 gr de pistaches (80 gr en poudre et 80 gr concassé(e)s)
- Fruitée Intense Cassis Bonne Maman.
- Des moules en silicone avec alvéole.
Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.